Entre 3 et 4 %. C’est la part de marché traditionnelle de l’assurance vie sur internet. Un chiffre relativement faible alors que les premiers contrats ont été lancés sur la toile il y a 15 ans déjà et que leurs atouts ne sont plus à démontrer. Mais selon un sondage réalisé début mai par l’Ipsos (auprès de plus de 2 000 personnes majeures) pour le compte du courtier indépendant Assurancevie.com, les Français semblent aujourd’hui particulièrement sensibles à ses charmes.

La souscription du contrat d’assurance vie sur internet est de plus en plus plébiscitée
Le recours à ce canal de distribution a plus que doublé ces 5 dernières années : seuls 4% des contrats de plus de 5 ans ont été souscrits sur internet, alors qu’ils représentent 9% des souscriptions réalisées au cours des 5 dernières années.

Par ailleurs, parmi ceux qui ont l’intention d’ouvrir à l’avenir un contrat d’assurance vie, 61% déclarent qu’ils seraient prêts à le faire sur internet.

Des atouts bien identifiés
Les caractéristiques qui inciteraient le plus les détenteurs de contrats ou ceux ayant l’intention d’en ouvrir un à souscrire sur internet sont avant tout la compétitivité des frais (pour 40%). La solidité de la compagnie d’assurance qui gère le contrat est également un argument de taille pour 30% d’entre eux. Ensuite, la qualité du fonds en euros et son taux de rendement

Catégories : Assurance Vie

1 commentaire

oprolevorter · 17 décembre 2019 à 14 h 47 min

Regards for helping out, excellent info. « Nobody can be exactly like me. Sometimes even I have trouble doing it. » by Tallulah Bankhead.

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